Des travaux de désamiantage bientôt menés dans les stations de métro et de prémétro

Des travaux de désamiantage vont être menés dans les prochains mois dans les stations de métro et de prémétro de la Stib, a confirmé le gouvernement bruxellois, qui a désigné la société Wascos pour suivre ce chantier, rapporte La Dernière Heure ce mercredi.

Après un premier chantier réalisé en 2012 pour enlever les matériaux d’amiante sur le tronçon entre les stations de métro Madou et Gare du Midi, le gouvernement bruxellois s’est mis d’accord fin mars pour le lancement de nouveaux travaux de désamiantage, cette fois dans l’ensemble des stations de métro et de prémétro du réseau régional de la Stib.

Selon la DH, la société Wascos, qui avait déjà été chargée de répertorier les traces d’amiante sur le réseau en 2003, a de nouveau été désignée par le gouvernement bruxellois pour mener un nouvel inventaire complet des traces d’amiante dans les stations. Wascos se chargera ensuite de désigner un sous-traitant pour procéder aux travaux de désamiantage, dont le budget sera de près de 4,4 millions d’euros.

La date des travaux n’a toutefois pas encore été communiquée, alors que Bruxelles-Mobilité annonce que ces travaux n’auront pas d’impact direct sur le fonctionnement des transports en commun.

Gr.I. – Photo : Belga/Marthe Deleersnyder

Partager l'article

04 avril 2018 - 08h48
Modifié le 04 avril 2018 - 08h48