Des travaux à venir inquiètent les commerçants de la rue Haute

Si les travaux ont bien lieu, la circulation automobile pourrait être coupée plusieurs mois entre la Porte de Hal et l’église Notre-Dame de la Chapelle. 

Les commerçants de la rue Haute de Bruxelles sont inquiets. Certains d’entre eux ont en effet reçu une lettre dans leur boîte indiquant que Vivaqua et Sibelga souhaitait réaliser des travaux dès le 15 octobre, soit le lendemain des élections communales. Les installations d’eau, de gaz et d’électricité doivent être remplacées.

De son côté l’échevine des Travaux publics Els Ampe (Open-VLD) précise qu’aucun dossier n’est encore arrivé dans son bureau quant à ces travaux. “Vivaqua et Sibelga ont pris contact avec les riverains pour les informer et pour voir comment gérer d’éventuels travaux en concertation. Mais à ce stade, aucune décision n’a été prise au collège“, assure-t-elle.

Elle précise qu’il faut également qu’un permis de voirie soit introduit et que la police étudie le dossier avant toute décision définitive.

Si les travaux ont bien lieu, la circulation automobile pourrait être coupée plusieurs mois entre la Porte de Hal et l’église Notre-Dame de la Chapelle.

Les commerçants de la rue ont engagé un avocat et se réuniront ce vendredi 17 août pour évoquer la question. Ils ont également invité les échevines bruxelloises des classes moyennes Marion Lemesre (MR) et des travaux publics Els Ampe (Open-VLD) à se joindre à eux.

T.D.

Partager l'article

16 août 2018 - 16h45
Modifié le 16 août 2018 - 16h46