Le travail reprendra lundi soir chez Bpost, sans accord social

Après négociations, syndicats et direction de bpost ont décidé lundi midi de rependre le travail en soirée. La distribution des lettres et des colis va dès lors reprendre. Un accord n’a pas encore été scellé, mais “en raison des évolutions positives, il a été décidé de suspendre les actions”, a indiqué le syndicaliste Jean-Pierre Nyns (ACOD). Les pourparlers reprendront lundi après-midi.

Dans un communiqué commun, l’entreprise et les syndicats ont fait savoir que le dialogue social avait été mené de manière constructive et que des avancées avaient été réalisées autour des propositions qui se trouvaient sur la table. “Celles-ci constituent une base importante en vue d’un accord sur le bien-être des employés et sur les plans d’avenir de bpost pour permettre de rétablir la confiance.”

La direction souligne qu’elle est “particulièrement satisfaite des avancées, ce qui va permettre au service d’être à nouveau assuré à un moment crucial pour ses clients”. Les syndicats et la direction “vont maintenant continuer à travailler en toute sérénité pour concrétiser les différents points d’accord en un accord final”, expliquent les deux parties dans leur communiqué, sans donner davantage de détails sur le contenu.

 Belga

Partager l'article

12 novembre 2018 - 16h00