Découvrez   

Traçage : 22% des personnes infectées au Covid-19 ne répondent pas aux appels

Alors qu’une deuxième vague de contaminations au Covid-19 est à craindre en Belgique et que le nombre de nouvelles infections continue de grimper tant dans le pays qu’en Région bruxelloise, de nombreuses personnes infectées ne répondent pas aux appels et visites des agents des centres de traçage.

Le nombre d’appels passés par les centres de traçage bruxellois sont de plus en plus nombreux. Les agents ont pour mission de contacter les personnes testées positives au Covid-19, afin de tracer et lister leurs contacts pour que ceux-ci puissent être avertis. Le système est indispensable pour contenir la propagation de l’épidémie.

Mais selon les données de la Commission communautaire commune (Cocom) en ce qui concerne le traçage et le testing en Région bruxelloise, 22% des personnes contaminées au Covid-19 ne répondent ni aux appels ni aux visites à domicile des agents des centres de traçage. Des chiffres qui inquiètent. D’autant plus que les personnes testées positives ont l’obligation de respecter la quarantaine à domicile. En cas de non respect, aucune sanction n’est prévue mais cela pourrait changer.

► Lire aussi : Les capacités de testing de la Région bruxelloise augmentent de 69%
► Reportage de Camille Tang Quynh, Yannick Vangansbeek et Pierre Delmée

Partager l'article

04 août 2020 - 16h23
Modifié le 04 août 2020 - 16h23