Découvrez   

Tout Bruxelles dans votre poche en une application

Vous en rêviez, le CIRB l’a fait. La Région vient de mettre en ligne une toute nouvelle application qui reprend tout ce qui peut être utile aux Bruxellois. Itinéraires, pharmacies de garde, numéro d’urgence, démarches administratives et même les infos de BX1 se trouvent sur cette application.

Vous venez de déménager et vous ne connaissez pas encore la date de ramassage des ordures? Vous avez besoin d’une composition de ménage? Vous avez une question sur vos impôts ou vous souhaitez vous rendre au cinéma (enfin quand cela sera à nouveau possible)? Vous trouverez toutes les informations sur My Brussels, l’application développée par le CIRB. Elle est disponible pour Iphone et Android.

L’application fonctionne notamment grâce à une géolocalisation. Rapidement, vous pouvez connaître les événements qui se déroulent près de chez vous, bon pour le moment la page est un peu vide, il faut bien le reconnaître, les crèches à proximité, les restaurants, les salles de spectacles…

Côté administratif, vous avez aussi tous les sites pour rentrer une demande de prime ou demander certains actes à votre commune.

Un onglet est disponible avec tous les numéros utiles dans la Région comme celui des pharmacies de garde, des urgences ou encore le fameux CardStop en cas de perte. Vous pouvez aussi avoir accès directement à la carte des stations Villo ou encore à Fix my street pour signaler un problème sur la voie publique.

Et elle vous propose aussi de calculer votre itinéraire à pied, à vélo, en voiture ou en transports en commun, train inclus. Seul petit bémol, l’application ne vous annoncera pas votre itinéraire au fur et à mesure de votre trajet. En tout cas pas pour le moment.

Il est également possible de personnaliser l’application en fonction de vos centres d’intérêt ou besoins.

Cette application est vouée à évoluer au fil du temps. De nouvelles fonctionnalités devraient apparaître prochainement. De premier abord, elle a l’air plutôt bien conçue et pratique d’utilisation. On fera uniquement une petite remarque sur son design pas très sexy. Mais ce qui compte au final, c’est le fond. (V.Lh. – Photo: BX1)

Images et interview de Nicolas Locoge par Marie-Noëlle Dinant et Thibaut Nagy

Partager l'article

10 décembre 2020 - 16h35
Modifié le 10 décembre 2020 - 16h38