Tous les marchés bruxellois sont maintenus ce week-end

Alors que les bars, restaurants, cafés, discothèques ainsi que tout autre événement sportif ou culturel sont annulés à partir de ce samedi matin, il en est autrement pour les marchés bruxellois.

Contacté par nos soins, Hervé Doyen, le bourgmestre de Jette, confirme: “Tous les marchés de la Régions bruxelloise sont maintenus. La raison est que la majorité des stands sont alimentaires, donc de première nécessité. Il n’y a pas de raison de les annuler.”

Les marchés de l’Abattoir d’Anderlecht et le Foodmet seront ouverts également, indique l’Abattoir dans un communiqué, mais uniquement pour la vente de produits alimentaires. Les produits non alimentaires seront disponibles ce vendredi, mais pas durant le week-end. Les commerces Horeca seront ouverts pour les plats à emporter mais pas pour la consommation sur place et les foodtruck ne seront pas autorisés. “Il est demandé aux visiteurs de faire ses achats de façon rapide et efficace” et de garder une distance de sécurité.

La décision a été prise par l’ensemble des bourgmestres des 19 communes afin qu’elle soit respectée sur tout le territoire de la capitale.

JCP, CTQ

Partager l'article

13 mars 2020 - 11h14