Thierry Smets devient le nouveau CEO de NewB

La nomination de Thierry Smets au poste de CEO de la banque coopérative NewB a été approuvée lors de l’assemblée générale qui se tenait samedi, a indiqué la porte-parole.

Thierry Smets succédera à Tom Olinger, qui avait annoncé en mars vouloir démissionner de son poste de CEO, qu’il exerçait depuis 2017, pour “poursuivre de nouveaux projets personnels et familiaux”.

► Voir aussi notre émission Autrement dédiée à la banque coopérative NewB

Âgé de 57 ans, Thierry Smets affiche plus de 30 années dans le secteur bancaire (Générale de Banque, Banque Nagelmackers, Puilaetco Dewaay). Fin 2011, il est devenu CEO de la banque Puilaetco Dewaay, qu’il avait intégrée en 2004. Il a quitté son poste début 2018.

Thierry Smets a par la suite co-fondé StarTalers, une startup dont la mission est “d’aider les femmes à acquérir leur autonomie financière en leur donnant les mêmes cartes que celles dont disposent les hommes”. L’homme est également administrateur et président du comité d’audit de la Clinique Saint-Jean à Bruxelles.

Si la coopérative commercialise déjà plusieurs produits d’assurances, le lancement de services bancaires est la prochaine étape.

► Lire aussi: La future banque coopérative NewB décale son lancement à la fin de l’année

Belga