Un temps très nuageux mais plus sec

Le temps sera variable ce lundi, avec des averses moins fréquentes et davantage d’éclaircies dans l’après-midi. Les maxima varieront entre 2 et 7 degrés. Mardi et mercredi, l’Institut royal météorologique s’attend à ce qu’il fasse généralement sec avec quelques éclaircies. La pluie en plaine et la neige fondante en Ardenne, voire de la neige sur le relief, feront leur retour jeudi. Les maxima seront alors proches des 6 degrés dans le centre.

Lundi matin, des passages très nuageux parfois accompagnés d’averses alterneront avec quelques éclaircies. Principalement en Ardenne, ces averses pourront adopter un caractère hivernal. Durant l’après­-midi, la tendance aux averses diminuera et davantage d’éclaircies se développeront. Les maxima s’échelonneront de 2 degrés en Hautes Fagnes à 7 degrés dans l’ouest. Le vent sera d’abord faible à modéré de nord à nord­-ouest, puis en soirée il deviendra faible à modéré en s’orientant au secteur ouest à nord­-ouest.

Ce soir et cette nuit, le ciel deviendra partiellement à très nuageux sous un temps généralement sec, à quelques faibles précipitations près. Les minima iront d’1 degré en Hautes Fagnes et à 4 degrés à la côte.

Mardi matin, le ciel sera partiellement nuageux. Ensuite, la nébulosité augmentera mais le temps devrait rester pratiquement sec. Les maxima varieront entre 3 et 6 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse et entre 7 et 9 degrés au nord du sillon. Le vent sera modéré de sud-ouest.

Belga