Survol de Bruxelles : une pétition lancée par l’association Free Air Brussels North

L’association Free Air Brussels North (FABn) a lancé une pétition pour lutter contre “le développement excessif de Brussels Airport“. Concrètement, la plateforme espère limiter le nombre de survols d’avions dans les communes du nord de la capitale. 

“Nous sommes exaspérés par le survol sans cesse croissant des communes du nord de Bruxelles, très densément peuplées”, explique Ghislaine Weissgerber, membre de l’association à la DH. “Le nord n’a jamais été très représenté dans le débat mais les choses commencent à bouger, on s’organise. On reçoit beaucoup de réactions négatives parce qu’on se réveille, surtout de communes de l’est. Mais notre but est de défendre toute la Région bruxelloise, pas seulement le nord”.

La FABn demande l’application de trois critères pour l’élaboration des itinéraires des avions : la densité de la population, la sécurité et la santé publique. Elle demande également le déplacement des cargos dans d’autres aéroports belges, de jour comme de nuit, ainsi que le report de la route du canal, qui traverse toute la Région, pour éviter les zones densément peuplées.

N'OUBLIEZ PAS DE SIGNER CETTE PÉTITION, NOUS AVONS BESOIN DE MILLIERS DE SIGNATURES POUR COMMENCER A PESER SUR NOS…

Publiée par Free Air Brussels North sur Jeudi 3 octobre 2019

T. Dest / Image: Belga

Partager l'article

09 octobre 2019 - 08h54