Street Art, Tomorrowland, Child Focus : voici les nouveaux timbres de 2018

bpost a présenté sa nouvelle collection de timbres pour 2018. Comme chaque année, quelques thèmes fixes font leur réapparition et bpost surfe également sur la culture de la jeunesse actuelle, avec des feuillets de timbres spécialement consacrés à Tomorrowland et au Street Art. Child Focus a également droit à son timbre à l’occasion du 20e anniversaire de l’existence de l’organisation.

20 ans de Child Focus (paraît le 12 mars 2018)

C’est au lendemain de l’affaire Dutroux que Child Focus a été créé, le 31 mars 1998 plus exactement, à l’initiative de parents d’enfants disparus et assassinés. Cela fait déjà 20 ans que l’association met tout en œuvre pour retrouver les enfants et adolescents disparus et combattre toute forme d’exploitation sexuelle des enfants. À l’occasion de cet anniversaire spécial, bpost a décidé de consacrer une émission à cette organisation.

Zoom sur le Street Art (paraît le 12 mars 2018)

La Belgique compte de nombreux artistes très différents de Street Art, plus ou moins connus. bpost met leur travail à l’honneur par le biais d’un feuillet spécial de timbres,  avec un aperçu notamment du travail de Bonom (Bruxelles), du Liégeois Sozy One et de l’artiste gantois ROA.

Tomorrowland (paraît le 11 juin 2018)

Un timbre unique sera également consacré en 2018 à l’un des festivals les plus connus au monde, qui est aussi celui qui fait le plus parler de lui. Son slogan « Live today, Love tomorrow, Unite forever » se devait bien entendu de figurer sur le feuillet de timbres, non sans un effet spécial doré.

Partager l'article

17 novembre 2017 - 08h14

Trouvez un emploi avec Stepstone :