Stib, TEC, De Lijn et la SNCB lancent la phase test de leur planificateur d’itinéraires en temps réel

Le projet de planificateur d’itinéraire intermodal porté par la Stib, les TEC, De Lijn et la SNCB pourra être testé dès le 4 mars par les personnes intéressées. Les transports en commun du pays cherchent en effet désormais des ambassadeurs pour éprouver en avant-première l’application développée, annoncent les quatre sociétés mardi dans un communiqué.

Le projet de planificateur d’itinéraire intermodal “Smart Mobility Planner” vise à intégrer l’ensemble des données en temps réel des différents opérateurs de mobilité pour permettre à l’utilisateur de calculer à tout moment le meilleur itinéraire en transport en commun et mobilité douce (vélo & marche à pied).

Une phase de test débutera le 4 mars, pour se terminer à la fin de l’année. Les candidats ambassadeurs, dont la mission sera de “valider la robustesse et la qualité de la solution” peuvent s’inscrire sur www.smartmobilityplanner.be. Les personnes recrutées seront représentatives des différents profils d’usagers des transports multimodaux et viendront de tout le pays.

Belga