Découvrez   

Stériliser son chat est obligatoire en Région bruxelloise

La Région bruxelloise lance une nouvelle campagne pour rappeler que la stérilisation des chats est obligatoire. Chaque année, de nombreux chatons sont euthanasiés faute de place dans les refuges.

Quand on sait qu’un couple de chats peut donner naissance, chaque année, à huit chatons, eux-mêmes capables de se reproduire après quelques mois, on prend toute la mesure de l’importance de faire stériliser son chat avant l’âge de 6 mois. Laisser faire la nature, c’est, pour un seul couple, donner la vie à 36 chats en l’espace de 16 mois… D’ailleurs, la stérilisation est obligatoire en Région bruxelloise depuis le 1 janvier 2018. En cas de non-respect de l’obligation, le montant de l’amende sera compris entre 50€ et 62.500€.

 La campagne “Stérilisez votre chat et tout sera Peace&Love” rappelle aux Bruxellois les avantages de la stérilisation. Le chat sera plus calme, moins fugueur et les tumeurs mammaires sont moins courantes.

Par ailleurs, plusieurs communes bruxelloises, grâce à un subside de la Région, octroient une prime à leurs habitants pour les soutenir financièrement dans le coût de l’opération. Celui-ci peut varier de 70 à 140 euros en fonction qu’il s’agisse d’un mâle ou d’une femelle.

V.Lh. – Photo: BX1

Partager l'article

23 décembre 2019 - 08h36
Modifié le 23 décembre 2019 - 08h36