Stationnement à Schaerbeek : le PS demande que le parking soit gratuit le samedi

La politique de stationnement est-elle devenue trop stricte à Schaerbeek? Depuis le 1er janvier, le stationnement est payant sur tout le territoire. Les riverains protestent et veulent être entendus par la commune. 

Leur vie sociale en est bouleversée, disent-ils, car leurs amis, leur famille doivent payer deux euros de l’heure pour leur rendre visite s’ils ne possèdent pas de carte de riverain, de 9h à 21h, du lundi au samedi. Ils considèrent cela comme une injustice et comptent déposer une interpellation citoyenne lors d’un prochain conseil communal.

Invité sur le plateau de Toujours + d’actu ce jeudi face à Adelheid Byttebier (Groen!), l’échevine de la Mobilité, Abobakre Bouhjar, chef de groupe PS (dans l’opposition) annonce le dépôt d’une motion au prochain conseil communal. Le groupe socialiste demande “que le collège n’envisage plus le stationnement en zone, et fasse une distinction entre la semaine et le week-end pour rendre le parking gratuit le samedi.”

Adelheid Byttebier conteste le fait que le nouveau système entraîne une rupture du lien familial. La moitié de la commune était déjà en zone verte, pour leurs habitants, le nouveau plan ne change dès lors rien, ni au niveau des heures, ni des prix, explique-t-elle.

Découvrez le face à face complet entre Adelheid Byttebier et Abobakre Bouhjar dans notre replay et en podcast (sur iTunes, Spotify et autres plateformes).

 

Partager l'article

09 janvier 2020 - 13h58