La station Etangs noirs redécorée par des jeunes molenbeekois

Des jeunes Molenbeekois ont redécoré ce mercredi la station de métro de leur quartier, Etangs noirs, par six de leurs fresques. Un projet qui a duré plus d’un an, pour promouvoir la mobilité et le vivre-ensemble. 

La station avait été une première fois décorée il y a dix ans avec des fresques réalisées par des membres de la maison de jeunes Centrum West de Molenbeek-Saint-Jean. Une décennie plus tard, il était grand temps d’offrir une nouvelle jeunesse aux murs de cette station de la Stib. Douze Molenbeekois ont réalisé cette année, sous la supervision de l’artiste Annas al-Haroche, 18 fresques.

“Ça te rend fier”, explique l’un des jeunes qui a participé au projet, “je pourrai dire à mes amis, `c’est moi qui l’ai fait´” !

Les habitants du quartier ont été appelés à voter pour leur préférée en avril dernier et six ont finalement été sélectionnées. Les œuvres représentent la diversité de Bruxelles et portent le message de la jeunesse: “Le futur est entre nos mains”.

“Le métro est une partie importante de la vie quotidienne à Bruxelles. Je suis ravi que nos jeunes Bruxellois s’approprient la station avec ce projet”, a déclaré le ministre bruxellois de la Mobilité, Pascal Smet (sp.a).

  • Reportage de Nicolas Franchomme
  • avec Belga