Stade national : l’enquête publique sur la nouvelle demande de permis est ouverte

L’enquête publique liée à la nouvelle demande de permis (environnement et urbanisme) pour la construction d’un nouveau stade national sur le parking C du Heysel est ouverte depuis jeudi à Grimbergen. Dans ce contexte, la députation de la province du Brabant flamand a retiré sa décision du 27 avril visant à supprimer le chemin vicinal et qui faisait l’objet d’un recours pour un prendre une autre, davantage motivée.

La décision finale quant au permis ne pourra être prise tant que le chemin vicinal qui ne traverse plus le site physiquement, depuis plusieurs décennies, n’aura pas été supprimé sur le papier. Selon le député permanent Tom Dehaene (CD&V), les recours introduits contre la première décision de supprimer ce chemin, et au sujet desquels la ministre flamande de l’Environnement Joke Schauvliege (CD&V) ne s’était pas encore prononcée sont à présent sans objet.

De nouveaux recours éventuels peuvent être introduits dans un délai de trente jours. Selon M. Dehaene, il n’est pas inhabituel de retirer une décision afin de mieux la motiver.

Dans le cas présent, il a été tenu compte de la lecture des premiers recours qui tiraient argument du fait qu’une circulation motorisée était toujours possible sur une partie limitée du tracé du chemin vicinal correspondant avec l’espace de circulation du parking C. La motivation a été affinée en intégrant les résultats d’une analyse de mobilité. La première décision mettait trop l’accent sur la fonction disparue de liaison du chemin vicinal en dehors du parking, a expliqué le député permanent.

Belga

Partager l'article

12 octobre 2017 - 20h30

Trouvez un emploi avec Stepstone :