La plupart des SportsDirect de Bruxelles seront fermés ce samedi

La plupart des magasins SportsDirect de Wallonie et de Bruxelles fermeront leurs portes ce samedi, annonce vendredi la permanente CGSLB Barbara Leduc. Après des négociations tendues avec la direction, jeudi jusque tard dans la soirée au siège social de Saintes (Tubize), le front commun syndical avait décidé de soumettre ce vendredi la dernière proposition écrite de la direction SportsDirect aux travailleurs, dans les différents magasins de l’enseigne spécialisée dans les vêtements de sport. Une majorité du personnel n’accepte pas ce texte, et a décidé de se croiser les bras samedi.

 

« Après avoir fait le tour de la plupart des magasins, il est clair que les gens ne veulent pas de cette proposition. Ils trouvent d’abord que les termes sont trop peu précis, et pourraient donner lieu à des revirements d’interprétation. Ensuite, ils estiment que cela n’améliore pas assez les conditions de départ, et qu’aucune garantie n’est donnée au-delà de 2018. Ce qui se passe, c’est que le personnel a perdu confiance dans la direction. De Bruxelles à Arlon, la plupart des magasins SportsDirect fermeront leurs portes samedi. Pour la Flandre, la tendance est un peu plus mitigée« , indique Barbara Leduc.

Discussions dans un contexte de fermeture de plusieurs magasins
Les discussions entre les représentants des travailleurs et la direction de SportsDirect interviennent dans un contexte de fermeture de plusieurs magasins en Belgique. Huit magasins SportsDirect en Belgique ont fermé leurs portes en trois ans. Pour 2018, il semble que trois magasins supplémentaires soient en situation critique. Jeudi après-midi, lors de négociations tendues, le front commun syndical avait temporairement occupé le siège social de Saintes, avant que la direction dépose une nouvelle proposition.

 

Belga – Image Instant Street View 

Partager l'article

23 septembre 2017 - 11h40