Découvrez   

Sommet européen à Bruxelles : des perturbations prévues ce jeudi et vendredi

Des perturbations sont attendues ce jeudi et vendredi dans le quartier Schuman en raison du sommet européen. Un périmètre de sécurité sera instauré vers 12h30 autour du rond-point Schuman. Le tunnel Reyers-Centre en venant de l’E40 et l’A3 est fermé depuis 11h30 à la circulation jusqu’à vendredi fin d’après-midi.

Le périmètre de sécurité s’étend au rond-point Schuman, la rue Froissart, la rue Juste Lipse, la rue de la Loi et le tronçon entre le rond-point Schuman et le « Résidence Palace. »

Les lignes de bus déviées

Les lignes de bus 12, 21, 36, 60 et 79 ne desservent pas la station Schuman ce jeudi et vendredi. Les lignes De Lijn sont également dévidées. Quant aux métros, ils circulent et s’arrêtent normalement à la station.

 

En marge du sommet, des activistes de Greenpeace ont également bloqué temporairement la rue de la Loi jeudi matin.“ Greenpeace avait placé des balisages à l’entrée du tunnel Cinquantenaire et nous avons dû fermer tous les tunnels vers le centre depuis Tervuren jusqu’au Cinquantenaire”, a indiqué Camille Thiry, porte-parole de Bruxelles Mobilité, à Belga.

YdK – Photo : PolBru

Partager l'article

12 décembre 2019 - 11h36
Modifié le 12 décembre 2019 - 11h47