Le sommet de l’OTAN et un accident provoquent des files : l’E40 et le Ring rouverts à la circulation

Le sommet de l’OTAN et les cortèges de voitures entre le centre de Bruxelles et Evere provoquent de longues files en pleine heure de pointe matinale.

En raison du sommet de l’OTAN et du déplacement des officiels entre le centre de Bruxelles et le siège de l’OTAN sur le boulevard Léopold III, de nombreux embarras de circulation sont signalés sur le Ring ainsi que sur la petite ceinture de Bruxelles.

Suivez le trafic et les travaux en direct sur notre page spéciale.

Après leur fermeture, durant près d’une heure, l’E40 entre le ring et le complexe Reyers ainsi que le ring extérieur à hauteur de Woluwe-Saint-Etienne jusque Zaventem sont désormais rouverts à la circulation. Mais des files restent signalées sur le ring depuis Jezus-Eik et l’E40 depuis Sterrebeek.

En outre, un accident s’est produit vers 09h30 sur le ring extérieur de Bruxelles, à hauteur de l’avenue Henneau à Zaventem, sur la bande de gauche. La bande de droite et une partie de la sortie vers Zaventem ont ensuite été encombrées par une perte de chargement. Les embarras devraient encore durer une demi-heure, indiquait vers 10h30 le centre flamand du trafic (Vlaams Verkeerscentrum).

Quatre voitures étaient impliquées dans l’accident. Un camion a également perdu son chargement à cet endroit. Trois bandes de circulation ont été fermées, ce qui a rendu la circulation particulièrement compliquée. Environ une heure de file était constatée depuis le tunnel des Quatre Bras. Sur la E40, un embouteillage s’est formé depuis Bertem vers Bruxelles.

Pour rappel, plusieurs périmètres de sécurité ont été installés et restent interdits à la circulation, comme autour du siège de l’OTAN à Evere.

Lire aussi : Le sommet de l’OTAN se poursuit ce jeudi : des quartiers de Bruxelles toujours bloqués (carte interactive)

Gr.I. – Photo : Touring Mobilis

Partager l'article

12 juillet 2018 - 09h12