Solid’R organise une collecte nationale de textiles les 24 et 25 novembre

Les entreprises d’économie sociale labellisées Solid’R organisent une vaste collecte de textiles usagés. Plus de 80 points de collecte accueilleront les dons en provenance de l’ensemble de la Belgique les vendredi 24 et samedi 25 novembre.

L’action s’inscrit dans le cadre de la Semaine européenne de réduction des déchets et vise à mieux faire connaitre les enjeux environnementaux, sociaux et économiques de la collecte des textiles usagés. Avec quelque 36.000 tonnes de textiles usagés récupérées chaque année, les centres de tri et les équipes de collecte ou des boutiques de l’économie sociale occupent 900 personnes et maintiennent un réseau de 142 boutiques de seconde main en Belgique.

Le label Solid’R identifie les entreprises d’économie sociale tout en garantissant aux citoyens la finalité sociale des dons et le respect de principes éthiques dans leur gestion, explique-t-on. La charte Solid’R a été signée par 14 entreprises: De Bouche à Oreille, La FolFouille, Les Petits Riens, Oxfam-Solidarité, Oxfam-Magasins du Monde, La Poudrière, La Ressourcerie le Carré, RoufCentre d’Entraide de Jette, Rezippons la terre, SalvatoriaansHulpActie, WereldMissieHulp, Apides, Le Goéland et Terre.

Avec Belga – Photo : Belga/Philippe François

Partager l'article

22 novembre 2017 - 06h00