Découvrez   

Solidarité : la maison des arts Globe Aroma lance un appel aux dons pour aider ses artistes

Globe Aroma est une maison des arts ouverte, située dans le centre-ville, accueillant des artistes réfugiés et primo-arrivants. Un public durement éprouvé par la crise sanitaire. En collaboration avec SOS Relief, elle lance un appel aux dons. 

“An Urgent Embrace”, c’est le nom de ce projet de soutien, vise à aider pendant une durée limitée les artistes et créateurs de la “communauté Globe Aroma” qui en ont besoin. “Une communauté qui vit à l’intersection de la précarité en raison de son travail d’artiste et de beaucoup d’autres incertitudes. En plus de cela, beaucoup d’entre eux étaient déjà dans des conditions de vie très difficiles sans pandémie mondiale et sont maintenant passés en mode de survie. “, explique l’association.

L’originalité du projet est de mettre en relation directe, sur le principe de la solidarité entre pairs, les personnes désireuses de faire un don avec celles qu’elles voudraient aider. Ainsi l’argent est versé directement à son destinataire sans passer par Globe Aroma.

Une plateforme a été mise en place et les dons se font via un formulaire . Cette plateforme “est basée sur la confiance et la solidarité. Nous ne divulguons pas la motivation de la demande du bénéficiaire, ni la manière dont cette personne est active au sein de notre réseau. “, précise Globe Aroma.

Rédaction 

 

Partager l'article

05 janvier 2021 - 17h09
Modifié le 05 janvier 2021 - 17h09