“Sois Sprout et Brussels-Toi” : la troupe de “Sois Belge et Tais-Toi” présente un spectacle… bilingue

La troupe de “Sois Belge et Tais-Toi” célèbre cette année son 20e spectacle annuel. Et pour l’occasion, les comédien.ne.s ont décidé de se lancer un défi : réaliser un spectacle bilingue français-néerlandais, avec l’aide de la troupe Dedsit (notamment en charge de l’émission “Tegen de Sterren op”, en Flandre).

Le spectacle “Sois Belge et Tais-Toi” égratigne chaque hiver l’actualité politique de l’année. Le spectacle fête déjà son 20e anniversaire et pour célébrer cela, la troupe autour de Baudouin Rémy a décidé de réaliser une séance exceptionnelle au Théâtre Saint-Michel à Etterbeek, ce jeudi. Avec la troupe flamande Dedsit, ils vont présenter un show… bilingue, français-néerlandais. Exceptionnellement, le spectacle se nommera donc “Sois Sprout et Brussels-Toi”, dans le cadre de la campagne “Sprout to be Brussels”.

Nous avons pu assister aux dernières répétitions de ce spectacle, à quelques heures de la représentation qui se voudra avant tout axée sur Bruxelles et ses politiques. Les hommes et femmes politiques seront d’ailleurs nombreux ce jeudi : le bourgmestre de Bruxelles Philippe Close (PS), la présidente du PS bruxellois Laurette Onkelinx (PS), le ministre bruxellois de la Mobilité Pascal Smet (sp.a) ou encore le ministre flamand de la Culture Sven Gatz (Open VLD).

  • Images et interviews de Nicolas Franchomme.

Partager l'article

14 décembre 2017 - 18h28