Tooddoc : une application pour trouver des soins médicaux en urgence

Trouver un ophtalmo, un dermato ou un dentiste dans l’urgence relève souvent du véritable parcours du combattant. Afin de répondre à cette problématique, deux Bruxellois, dont un dentiste, ont créé l’application Tooddoc. 

Pour les fondateurs de Tooddoc, Julien Galand et Laurent Coppens, l’application est une sorte de “Blablacar de la médecine“. Laurent Coppens, lui-même dentiste, a pu observer directement la difficulté que rencontrent les patients pour trouver des praticiens dans l’urgence. Frustré de ne pas pouvoir répondre efficacement aux sollicitations sans diminuer la qualité de ses soins, il s’est penché sur la création d’une application.

L’application est opérationnelle depuis mi-mai pour les praticiens, et à partir d’aujourd’hui pour les patients. La plate-forme ne s’adresse pour l’instant qu’aux dentistes et aux patients cherchant des soins dentaires mais sera prochainement disponible pour les autres professions médicales.

Le principe est simple : les praticiens renseignent leurs plages horaires libres pour les prochaines 48 heures. Ces disponibilités sont consultables en temps réel par les patients. Il suffit à ces derniers de demander un rendez-vous et au praticien de le confirmer. Le projet fédère déjà 160 praticiens, dont un tiers à Bruxelles.

► Reportage de Marie-Nöelle Dinant et Yannick Vangansbeek.

 

Partager l'article

19 juin 2018 - 12h07