Sept millions de touristes ont logé à Bruxelles en 2017

Le taux d’occupation des hôtels en 2017 à Bruxelles devrait approcher les sept millions de touristes, selon le président de VisitBrussels, Patrick Bontinck, cité par La Libre Belgique et La Dernière Heure samedi.

En matière de taux d’occupation des hôtels, nous devrions nous approcher très près des 7 millions de nuitées, soit un taux d’occupation des hôtels de 70%, en hausse de 8 points par rapport à 2016“, confie le président de VisitBrussels, Patrick Bontinck. “Autrement dit, nous revenons aux chiffres d’avant les attentats. Au vu des trois derniers mois, nous pouvons clairement espérer un retour à la croissance dès cette année“, poursuit M. Bontinck, qui rappelle que l’objectif prioritaire est d’atteindre un taux de croissance entre 5% et 10% chaque année.

Pour les hôtels bruxellois, la meilleure semaine fut – de très loin – celle de la manifestation catalane (début décembre). Les hôtels bruxellois ont battu leur record de fréquentation avec un pic à 99 % de taux d’occupation la nuit du 6 au 7 dé­cembre et une moyenne de 95 % de taux d’occupation sur l’ensemble de la semaine.

Belga

Partager l'article

06 janvier 2018 - 11h24