Découvrez   

Semaine de la mobilité: Bruxelles a comme thème la “ville apaisée” cette année

La Semaine de la mobilité débute ce mercredi en Belgique, autour des thèmes du partage de l’espace public en Wallonie et en Flandre et de la “ville apaisée” en Région bruxelloise.

A Bruxelles, le thème sera cette fois la ville “apaisée”. Il s’agira aussi d’informer/mobiliser les citoyens autour de la Ville 30 km/h, qui deviendra une réalité le 1er janvier 2021.

La caravane “brussels30” -déjà vue cet été- sera ainsi présente pour continuer à informer les citoyens sur la mise à 30km/h de l’agglomération bruxelloise qui sera effective dans quatre mois.

Le traditionnel Dimanche sans voiture aura lieu le 20 septembre de 9h30 à 19h selon les modalités habituelles mais les festivités revêtiront un caractère plus “light”, à vivre avec sa “bulle” familiale ou amicale.

A l’occasion de cette édition, 60 écoles et 150 entreprises bruxelloise participeront par ailleurs à l’action “A l’école/au travail sans voiture”. Pour tous les cyclistes qui souhaitent faire des petites réparations vélo, il y aura en outre des sessions “Bike repair” mobiles, notamment à Jette, Anderlecht, Ixelles, Uccle, Woluwe-Saint-Lambert et Bruxelles-centre.

Le télétravail, qui se développe massivement depuis le début de la crise sanitaire, s’invitera par ailleurs au programme dans tout le pays lors de la journée nationale du télétravail, le mardi 22 septembre.

Belga

Partager l'article

16 septembre 2020 - 08h37
Modifié le 16 septembre 2020 - 08h37