Découvrez   

Sea Grill, Comme chez Soi, La Paix…: notre carte interactive des restaurants gastronomiques les mieux notés à Bruxelles

La seizième édition du guide gastronomique Gault&Millau, qui reprend plus de 1.400 adresses, sera disponible ce vendredi en librairie. Voici la liste des prix décernés à Bruxelles.

David Martin de “La Paix” à Anderlecht a été désigné chef de l’année 2019 par le guide gastronomique Gault&Millau. Il succède à Éric Fernez du restaurant “d’Eugénie à Émilie” (Baudour). Plus de 800 restaurateurs étaient présents lundi à Lint pour la proclamation des nouveaux lauréats.

Le guide jaune a une nouvelle fois placé ses espoirs en trois chefs, un par région. Pour Bruxelles, Maxime Maziers (“Bruneau by Maxime Maziers” à Bruxelles) a été couronné Jeune chef de l’année.

Nicolas Decloedt, du restaurant Humus & Hortense à Ixelles, a été élu chef-légumes de l’année.

Quant aux Prix-plaisir, “Le tournant” à Ixelles est reparti gagnant. Fabrice D’Hulster du “Sea Grill” a encore été nommé Hôte de l’année. L’établissement du centre-ville de la capitale en profite pour augmenter sa cote d’un demi-point, à 18,5/20.

Enfin, au sommet de la hiérarchie trône toujours, avec un 19,5/20 le “Bon-Bon” à Woluwe-Saint-Pierre de Christophe Hardiquest.

Ci-dessous, une carte interactive reprenant les restaurants gastronomiques les mieux notés à Bruxelles (à partir de 14,5/20 pour Gault&Millau et/ou ayant obtenu un prix par le guide pour l’année 2019).

Sources: Gault&Millau, Michelin, passiongastronomie

C.TQ avec Belga

Partager l'article

06 novembre 2018 - 16h21
Modifié le 06 novembre 2018 - 16h34