Il se filme avec un garçon de 10 ans en train de conduire une voiture dans les rues de Bruxelles

Conducteur Dangereux Enfant 23082018 - YouTube

L’image interpelle : sur YouTube, une vidéo est apparue ce mercredi montrant un homme laissant un garçon de 10 ans conduire sa voiture dans les rues de la Région bruxelloise. La police a ouvert une enquête.

Depuis mercredi, une vidéo dévoilée sur YouTube interpelle de nombreux Bruxellois : un homme sur le siège conducteur d’une voiture a un garçon de dix ans sur les genoux. Pendant que l’homme contrôle les pédales, l’enfant est quant à lui au volant et roule plusieurs minutes dans les rues de la capitale. L’homme est également au téléphone durant de longues minutes, et se retourne souvent… Pendant ce temps, un autre homme, sur le siège arrière, filme la scène. Cette vidéo a été publiée sur YouTube mais a depuis été retirée du réseau social.

Les images ont toutefois été rapidement repérées par les quotidiens flamands Het Laatste Nieuws et Het Nieuwsblad et le quotidien La Capitale qui ont récupéré la vidéo et interrogé la police sur ce comportement dangereux. “Cette vidéo est hallucinante”, confirme le porte-parole de la zone de police Bruxelles Capitale-Ixelles. “Il y a tout une série de délits ici, mais le pire est évidemment le garçon qui contrôle le véhicule. Sur base des images, nous avons pu conclure qu’une partie de l’itinéraire se trouvait du côté de Watermael-Boitsfort. Nous avons ouvert une enquête. L’identification de la personne qui laisse le garçon conduire ne devrait pas prendre trop de temps”.

Gr.I. – Photo : capture YouTube

Partager l'article

23 août 2018 - 17h31