Découvrez   

Saint-Josse: une policière agressée par un homme lors d’un contrôle Covid

Police Illustration Policier - Belga Jasper Jacobs

Alors que trois policiers ont également été agressés, samedi après-midi, à Ixelles, lors d’un contrôle COVID, l’une de leur collègues, à Saint-Josse, a été agressée plus tard dans la soirée, également lors d’un contrôle dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, rapportait dimanche Sudpresse.

Cette policière était en patrouille, rue d’Aerschot à Saint-Josse, autour de 20h ce samedi, nous confirme la zone de police. “Avec son collègue, ils avaient pour mission de vérifier que les heures de fermeture pour les night shops étaient bien respectées. Devant l’un d’eux, il y avait un petit groupe, et nos policiers ont voulu le disperser. Tous ont obtempéré, sauf un. Il ne portait pas de masque, les policiers ont donc voulu intervenir pour dresser un PV, mais cette personne s’est rebellée“, relate Audrey Dereymaeker, porte-parole de la Zone de police Bruxelles-Nord.

La policière a reçu plusieurs coups. Ils ont fait appel à des renforts, qui sont arrivés endéans les deux minutes, mais notre policière avait déjà maîtrisé l’auteur, et son collègue tenait les badauds à distance“, ajoute la porte-parole, “lors des coups, il semblerait que l’homme ait tenté de prendre l’arme de la policière, mais n’a, à aucun moment, su l’attraper et la mettre en difficulté“.

L’homme a été interpellé, et auditionné. Un PV a été dressé pour rébellion et violence. “Après audition, il a été relâché sur décision du Parquet, et a reçu l’ordre de quitter le territoire par l’Office des Étrangers“.

La policière est en incapacité de travail pour sept jours, “mais elle va bien“, confirme Audrey Dereymaeker.

ArBr – Photo : Belga (illustration)

Partager l'article

15 novembre 2020 - 14h17
Modifié le 15 novembre 2020 - 21h43