Schaerbeek : le MR ne rejoindra finalement pas la majorité, Quentin van den Hove (Open VLD) désigné pour devenir échevin

Quentin van den Hove est président de l’Open VLD de Schaerbeek depuis 2007 et conseiller communal depuis 2012.

Le ministre bruxellois de l’Emploi, Bernard Clerfayt (DéFI), bourgmestre en titre de Schaerbeek, mais actuellement en congé de cette fonction, a confirmé mercredi que le MR ne rejoindrait pas la majorité Liste du Bourgmestre-Ecolo-Groen. Il a par ailleurs annoncé que la Liste du bourgmestre proposait Quentin van den Hove (Open Vld) comme échevin en remplacement de Sadik Koksal.

Ce mardi 20 octobre, David Leisterh, président du MR bruxellois, a informé Bernard Clerfayt que le MR n’était pas parvenu a dégagé un consensus en son sein sur les éléments de l’accord: engagement sur la durabilité de l’accord pour les communales de 2024, respect de l’accord de majorité, passage des trois représentants schaerbeekois MR (deux au conseil et un au CPAS) sur la Liste du Bourgmestre. Il ne rejoindra donc pas la Liste du bourgmestre malgré l’accord conclu en février dernier entre Bernard Clerfayt et Georges-Louis Bouchez“, a affirmé Bernard Clerfayt, par voie de communiqué.

Schaerbeek : Georges Verzin quitte le MR

La Liste du bourgmestre propose donc Quentin van den Hove comme échevin en remplacement de Sadik Koksal. Président de l’Open VLD de Schaerbeek depuis 2007, Quentin van den Hove est conseiller communal depuis 2012 et a été élu sur la liste du bourgmestre lors des dernières élections communales.

Belga – Photo : Belga/Thierry Roge

■ Un reportage de Thomas Dufrane, Marjorie Fellinger et Djôp Medou

 

Partager l'article

21 octobre 2020 - 17h55
Modifié le 21 octobre 2020 - 18h11