Découvrez   

Schaerbeek : le dossier sur les redevances de parking renvoyé en commission spéciale

Le collège de Schaerbeek a décidé d’envoyer en commission spéciale le délicat dossier des redevances de stationnement perçues durant quelques mois, entre janvier et avril dernier, indûment, selon l’opposition cdH et MR qui ne décolère pas.

En cause: la transformation des zones bleues (à disque obligatoire) en zones vertes payantes, depuis le 1er janvier dernier sans affichage du changement dans les temps. Le chef du groupe MR, Georges Verzin, avait dénoncé en premier, durant l’hiver dernier, l’absence du nouveau règlement sur les valves communales et le site internet de la “cité des ânes”.

L’affichage est intervenu le 14 avril dernier, si bien que, rejoignant la fronde du MR dans ce dossier, le conseiller cdH Cédric Mahieu a remis en cause la légalité des redevances perçues entre le 1er janvier et le 14 avril derniers dans l’ensemble des zones bleues devenues zones vertes.

Mercredi soir, il a demandé en vain le remboursement des redevances selon lui illégales.La bourgmestre faisant fonction Cécile Jodogne (DéFI) et l’échevine de la Mobilité Adelheid Byttebier ont contesté le caractère illégal des redevances perçues, les citoyens ayant selon elles bel et bien été informés par une multitude de canaux. Mais elles ont indiqué que le dossier méritait un examen approfondi en commission spéciale. Cécile Jodogne a ainsi reconnu l’existence d’un “problème” qui mérite un tel examen.

Belga – Photo: BX1

Partager l'article

26 juin 2020 - 07h14
Modifié le 26 juin 2020 - 07h14