Découvrez   

Schaerbeek : fermeture d’une librairie pour vente d’alcool

La zone de police Bruxelles-Nord a fait fermer une librairie, rue de Brabant à Schaerbeek, dans la nuit de dimanche à lundi, pour non-respect de l’interdiction partielle de vente d’alcool.

“Cette vente visait sciemment à enfreindre l’interdiction car les clients recevaient comme instruction de cacher la cannette de bière achetée dans leur manche”, a déclaré la zone de police, lundi. Elle a procédé à la fermeture administrative du commerce et rédigé un procès-verbal. Celui-ci sera transmis à la bourgmestre de Schaerbeek, Cécile Jodogne, qui pourra décider éventuellement d’une sanction.

La vente d’alcool à emporter est interdite entre 22h00 et 07h00 sur le territoire de la zone de police Bruxelles-Nord, autrement dit dans les communes de Schaerbeek, de Saint-Josse-ten-Noode et d’Evere.

L’interdiction est entrée en vigueur vendredi, et ce jusqu’au 13 septembre, pour pallier aux troubles à l’ordre public liés à la consommation d’alcool. Elle concerne tous les commerces sauf les cafés, les restaurants et les services de livraison, et vise les boissons dont la teneur en alcool est supérieure à 1,2%.

Belga 

Partager l'article

24 août 2020 - 18h06
Modifié le 24 août 2020 - 18h06