Schaerbeek : les Écuries van de Tram proposeront davantage de projets et des horaires étendus dès septembre

Le Collège des bourgmestres et échevins de Schaerbeek a approuvé ce mardi le plan stratégique de l’ASBL Entrakt pour l’avenir des Écuries van de Tram, dans le quartier Pogge. L’espace sera renommé le 1er septembre prochain. 

Le conseil communal de Schaerbeek avait déjà approuvé en novembre dernier la convention entre la commune et l’ASBL Entrakt pour reprendre l’exploitation des Écuries van de Tram, un ancien dépôt de la STIB désormais reconvertit en espace pour divers projets durables. Depuis cet hiver, l’espace propose déjà un marché bio et des apéros au coin du feu. Les Écuries van de Tram vont continuer à se développer avec un nouvel espace de restauration locale et anti-gaspillage, un bistro, et des ateliers organisés par Molengeek. Le marché bio sera ouvert du jeudi au dimanche. Le bistro et l’espace de restauration seront, quant à eux, ouverts du mardi au dimanche.
Dans un communiqué, le bourgmestre de Schaerbeek, Bernard Clerfayt, rappelle les objectifs du projet, à savoir renforcer la dynamique du quartier Pogge et augmenter l’offre actuelle en terme d’alimentation et de restauration.

Le chef de cabinet ajoute que le nom des Écuries van de Tram devra changer le 1er septembre 2018. Pour le moment, le collège pense au nom “Écuries van Schaerbeek”, mais aucune décision définitive n’a été prise.

 

 

Partager l'article

17 avril 2018 - 17h03