Schaerbeek : deux personnes intoxiquées au monoxyde de carbone

Les pompiers de Bruxelles sont intervenus mercredi vers 17h00 rue Ernest Laude à Schaerbeek pour deux personnes intoxiquées au monoxyde de carbone. La concentration du gaz toxique était particulièrement élevée et pouvait être mortelle, a indiqué jeudi Walter Derieuw, porte-parole des pompiers.

Mercredi à 17h16, une ambulance a été demandée pour un malaise à Schaerbeek, rue Ernest Laude, dans un appartement au deuxième étage. Sur place, les ambulanciers ont constaté que leur détecteur CO se mettait en route. Les ambulanciers et la police ont dû insister fortement auprès des deux personnes présentes pour quitter les lieux“, a expliqué Walter Derieuw.

L’appartement a ensuite été ventilé et les pompiers ainsi que Sibelga ont été requis sur place. Ils ont mesuré une forte concentration, pouvant être mortelle, de monoxyde de carbone. Les compteurs de gaz ont été fermés et scellés. Sibelga procédera encore à un contrôle approfondi de l’installation, car la source de l’empoisonnement n’était toujours pas identifiable mercredi“, a précisé le porte-parole des pompiers.
Les occupants, les ambulanciers ainsi que les policiers ont été examinés par le médecin du SMUR sur place. L’occupant de l’appartement et son visiteur ont, eux, été évacués ensuite vers l’hôpital. Plus tard dans la soirée, l’un d’eux a été transféré vers l’Hôpital Militaire pour une oxygénothérapie complète en milieu hyperbare.
Belga

Partager l'article

16 mai 2019 - 10h33