Schaerbeek : de “faux” policiers recherchés après un vol avec violence

A la requête du Parquet de Bruxelles, la police a diffusé ce lundi un avis de recherche concernant de faux policiers ayant commis le mardi 19 septembre 2017 vers 12h20 un vol avec violence rue Josse Impens à Schaerbeek.

Il s’agit de trois individus qui se présentent en tant que policier au domicile des victimes. Comme l’explique l’avis, “ils sont habillés en civil et portent juste un brassard « Police ». Une fois à l’intérieur de l’habitation, une des victimes est menacée à l’aide d’une arme à feu et est menottée par les auteurs. Les auteurs fouillent l’habitation et emportent une importante somme d’argent.”

D’après la description de l’avis, le 1er auteur est de type nord-africain et est âgé entre 25 et 28 ans. Il est de corpulence mince et mesure entre 1m80 et 1m85. Il portait une casquette noire. Le 2ème auteur est de type européen et a le teint clair. Il est âgé d’environ 28 ans. Il est de corpulence normale,  mesure environ 1m80 et a les yeux bruns.  Il portait une casquette noire.

Si vous reconnaissez ces individus ou si vous disposez d’informations en relation avec les faits ou si vous avez vu des agissements suspects à proximité des lieux des faits, veuillez prendre contact avec les enquêteurs via le numéro de téléphone gratuit 0800/ 30 300

La discrétion est assurée. Les témoignages peuvent aussi parvenir via avisderecherche@police.belgium.eu.

Cet  avis est disponible sur www.police.be