Scancars : la CSC Services publics dépose un préavis d’actions à parking.brussels

Logo Parking Brussels

La CSC Services publics a annoncé jeudi le dépôt d’un préavis d’actions pouvant aller jusqu’à la grève pour une période indéterminée concernant l’agence de stationnement bruxelloise parking.brussels. Les inquiétudes relatives à la réorganisation attendue avec l’introduction des “scancars” ne seraient pas prises en considération.

Fin de l’année passée, parking.brussels avait annoncé aux organisations syndicales la mise sur pied d’une réorganisation importante de ses services face à l’arrivée prochaine des “scancars”, des voitures qui scannent les plaques d’immatriculation pour vérifier le respect des stationnements payants.

La CSC Services publics avait remis un avis défavorable vu l’absence de précisions sur la mise en place de cette restructuration : absence de plan d’action, de calendrier, de planning de formation etc. Le syndicat a signalé à plusieurs reprise à la direction générale l’obligation de remplir préalablement les dispositions légales en matière de bien-être au travail.

En l’absence de réaction notable et étant donné le climat jugé délétère au sein de l’institution, la CSC Services publics, inquiète pour l’avenir des travailleurs, a décidé de déposer un préavis d’actions. Elle attend un geste de la part de la direction.

Avec Belga – Photo : parking.brussels

Partager l'article

21 février 2019 - 14h36