Le salon agricole Agribex ouvre ses portes à Brussels Expo

L’édition 2017 d’Agribex, le salon international de l’agriculture, de l’élevage, du jardin et des espaces verts, a ouvert ses portes ce mardi à Brussels Expo avec une “journée professionnelle”. Plus de 100.000 visiteurs sont attendus pour cette 70e édition qui se déroule du 5 au 10 décembre.

Agribex, qui se présente comme “le plus grand salon agricole d’intérieur du Benelux”, occupera cette année 60.000 m2 de surface d’exposition dévolus à plus de 320 exposants. Le salon organisé par Fedagrim (la fédération belge des fournisseurs de machines, bâtiments et équipements pour l’agriculture et les espaces verts) s’adresse en premier lieu aux professionnels, mais le consommateur est aussi “clairement le bienvenu”.

L’évènement donnera un coup de projecteur sur les technologies modernes offertes à l’heure actuelle dans le monde agricole. La nouvelle répartition du salon, adoptée pour la première fois avec succès lors de la précédente édition, sera à nouveau d’application. Deux halls d’exposition sont consacrés aux concours d’élevage, aux animaux d’exposition et aux stands des sociétés actives dans la génétique et l’élevage tandis que les exposants de machines agricoles se partageront pas moins de six halls. Des espaces seront enfin consacrés au secteur du jardin et des espaces verts. La précédente édition d’Agribex avait attiré, en décembre 2015, 105.878 visiteurs. Un nombre en recul de 7,54% par rapport à l’édition précédente, en 2013. (Belga)

Images et interviews (réalisées par Cyprien Houdemont et Yannick Vangansbeek)

Partager l'article

05 décembre 2017 - 16h49