Malgré les plaintes de riverains, la salle de fête de Bockstael reçoit son permis d’environnement

L’échevin de l’urbanisme de la Ville de Bruxelles Geoffrey Coomans de Brachène assure que les organisateurs devront toutefois répondre à des critères stricts.

La salle de fête de l’avenue Emile Bockstael de Laeken a reçu son permis d’environnement. C’est ce qu’a décidé le collège de la Ville de Bruxelles ce jeudi. “Le permis a été accordé, mais dans des conditions strictes“, nous a confié l’échevin de l’urbanisme de la Ville de Bruxelles Geoffrey Coomans de Brachène. Ces conditions concernent principalement les heures d’ouverture, les normes de bruit et le type d’événements organisés.

 

Il leur sera demandé de trouver un parking complémentaire pour accueillir les voitures supplémentaires et ne pas engorger le quartier“, a-t-il ajouté. L’échevin veut également éviter que les groupes se rassemblent sur le trottoir de la rue.

Comme nous le relations ce mercredi, des riverains se plaignent des nuisances sonores et du manque d’hygiène lors de l’exploitation de l’espace. Selon eux, la salle était louée par l’ASBL sans les autorisations nécessaires.

► Lire aussi: Laeken : des riverains excédés par une salle de fête bruyante

 

 

Partager l'article

16 août 2018 - 15h09