Saint-Josse : un concours de pizzaïolo organisé pour valoriser la formation

Une clôture d’atelier originale de la Mission locale pour l’emploi de Saint-Josse. Neuf stagiaires arrivent au bout d’une formation de trois mois pour devenir pizzaïolo. A l’issue d’un concours, ils désigneront le meilleur candidat pour préparer, cuire et vendre une pizza.

Les candidats s’affrontent à travers différentes épreuves culinaires en plein air à la manière d’un jeu télévisé. Le jury, constitué de professionnels et de personnalités, les départagent sur la présentation, le goût ainsi que la qualité de la pâte de leurs pizza cuites au feu de bois.

A l’issue de l’épreuve, un jobdating est organisé avec des employeurs dans le guichet mobile pour l’emploi.

“Mon objectif est d’augmenter le nombre de Bruxellois qui décrochent un emploi. Pour cela, nous devons améliorer leurs compétences grâce à des formations. En développant des formations innovantes, uniques en leur genre, la mission locale de Saint-Josse s’inscrit dans cette démarche tout en répondant aux besoins des employeurs bruxellois à la recherche de personnel de mieux en mieux formé”, a déclaré Bernard Clerfayt, ministre bruxellois de l’Emploi et de la Formation professionnelle.

YdK

■ Images de Nicolas Franchomme

Partager l'article

14 novembre 2019 - 16h34