Découvrez   

Saint-Josse met fin au paiement en espèce pour ses horodateurs

Le conseil communal a adopté, mercredi, un nouveau règlement stationnement qui entre en application en janvier prochain.

Parmi les nouveautés, figurent la fin du paiement en espèce pour les horodateurs, la réduction de l’horaire en zones rouges (de 9h à 18h au lieu de 9h à 21h), la fin des cartes de dérogation pour les plus de 3,5 tonnes, la fin de l’apposition du billet de stationnement sur le véhicule et la réduction de la durée de validité de la carte visiteur (4h30 au lieu d’une journée).

“En intervenant sur les déterminants de la demande de stationnement, nous entendons assurer une offre de stationnement suffisante pour nos riverains, particulièrement en soirée”, explique l’échevin du Stationnement Philippe Boïketé (PS). De son côté, le Bourgmestre Emir Kir (Indépendant), en charge du personnel communal, indique que « ces adaptations à notre règlement étaient nécessaires suite à la reprise par la commune de la gestion du stationnement. Elles permettront à nos équipes de travailler encore plus efficacement au service du citoyen ».

J. Th. – Photo: Thierry Rogé/Belga

 

 

Partager l'article

16 octobre 2020 - 12h12
Modifié le 16 octobre 2020 - 19h01