Saint-Gilles : un pop-up store ouvre ses portes à côté du Parvis

Une dizaine de créatrices exposent cinq mois leurs produits dans une boutique rue du Fort à l’initiative de la styliste Alice Scieur (les vêtements Blush, Designer Brand).

Produits zéro déchet (sacs à vrac, lingettes, mouchoirs), créations textiles, produits de soins, accessoires pour femmes et enfants, bijoux, bougies parfumées ou encore papeterie: les créations proposées appartiennent à des domaines très différents. Toutes ont en tout cas pour point commun leur fabrication artisanale. “On organise le vendredi 20 septembre un drink d’ouverture, mais le magasin est en tout cas déjà ouvert depuis mardi passé”, indique Alice Scieur.

La paternité du projet revient à cette Bruxelloise qui s’est lancée voilà bientôt six ans dans la création de vêtements.“J’ai récemment changé de boutique et d’atelier, car j’étais avant à Molenbeek. Comme je suis enceinte et que je serai absente plusieurs mois, j’ai eu l’idée d’un pop-up le temps de mon absence. On a déjà remarqué beaucoup d’intérêt de la part des habitants du quartier. Il faut dire qu’il y a actuellement surtout une offre horeca et très peu de magasins de textile”, explique-t-elle. Le drink d’ouverture se tiendra le 20 septembre de 17h à 22h au 7 rue du Fort.

J. Th. – Photo: page Facebook du pop-up store

 

 

 

Partager l'article

09 septembre 2019 - 14h32