Saint-Gilles: un appel à projet pour occuper le Tri postal

La commune lance un appel à projet pour l’occupation temporaire du rez-de-chaussée du bâtiment du Tri postal, situé avenue Fonsny. La date limite de remise des dossiers de candidature est le 12 avril, rapporte La Capitale.

Le bâtiment du Tri postal, qui a été inauguré lors de l’Exposition universelle de 1958, est maintenant inoccupé depuis de nombreuses années. En 2017, la SNCB a rassemblé ses directions dans un site situé avenue Fonsny. Le projet prévoit la rénovation du bâtiment au plus tôt début 2021. En attendant, la société ferroviaire et la commune de Saint-Gilles ont décidé de lancer un appel à projet pour occuper le rez-de-chaussée jusqu’au 31 décembre 2020. La surface pour le projet est donc de 1.340 mètres carrés, explique le quotidien.

“Le candidat retenu en deviendra le concessionnaire. L’objet de l’exploitation visera exclusivement l’organisation socioculturelle à but non lucratif. La préparation de nourriture et l’hébergement sont exclus. Une visite des lieux se tiendra le 21 mars à 18h. Les critères de sélection sont notamment la diversité de l’offre, l’aspect participatif ou encore l’ancrage local et l’ouverture sur le quartier. Saint-Gilles contribuera à hauteur de 50.000 euros et la Région de Bruxelles-Capitale participera avec le même montant”, indique encore La Capitale.

J. Th.

Partager l'article

13 mars 2019 - 08h11