Roméo Elvis lance une pétition pour sensibiliser à l’utilisation de la gourde dans les écoles

Le rappeur bruxellois Roméo Elvis a lancé une pétition à destination du Ministère de la Santé, où il souhaite sensibiliser à l’utilisation des gourdes dans les écoles. 

Il est temps d’inviter les jeunes à l’utilisation de la gourde. Les bouteilles en plastique sont mauvaises pour l’environnement et pour la santé.Les études montrent que 90% de l’eau en bouteille et 83% de l’eau du robinet contiennent des particules de plastique. Pourquoi ne pas installer des points d’eau dans les écoles et fournir des gourdes aux élèves entre 6 et 18 ans ? En Belgique, une gourde de type standard utilisée pendant 1 an représente à peu près 150 bouteilles en plastique d’un litre (source FEBED)” détaille le rappeur.

Pour tenter de faire participer un maximum de personnes, Romeo Elvis a lancé le hashtag #MaGourdeAMoi sur le réseau social Instagram. Le post a déjà recueilli près de 50.000 likes.

Il est temps de se responsabiliser face à notre consommation et surtout face à l’utilisation et la production abusive de plastique” conclut-il.

T.Dest / Photo : Belga

Partager l'article

16 janvier 2019 - 09h40
Modifié le 16 janvier 2019 - 09h41