Rire ensemble lance ses vannes contre le harcèlement de rue

L’an dernier, les humoristes belges et issus de la francophonie s’étaient réunis au Palais 12 pour “Rire ensemble contre le racisme”. Cette année, ils laissent tomber le racisme pour s’attaquer au harcèlement de rue.

Baptisé Vivre ensemble, le concept permettra aux artistes de traiter le sujet de société du harcèlement de rue. Sur la voie publique, le harcèlement est omniprésent et ses cibles sont multiples. Toutes les minorités l’ont subi, que ce soit pour leur orientation sexuelle, leurs origines, leurs croyances ou leur apparence. Pour autant de petits événements qui émaillent le quotidien, finalement pas si anodins… Un fléau dont les exemples journaliers sont légion, et un sujet qui sera le terrain de jeu et la source d’inspiration première tout au long de cette nouvelle édition.

Sur la scène du Palais 12, on retrouvera les Belges Guillermo Guiz, PE, Inno JP, Zidani, Yassine Belattar, homme de télévision et de radio politiquement incorrect, Bun Hay Mean, dit «le Chinois marrant» mais franco-cambodgien débarqué de Bordeaux, Donel Jack’sman, ancien lauréat de l’émission On n’demande qu’à en rire de Laurent Ruquier, Thomas Wiesel, le fer de lance de l’humour suisse, ou encore dame Shirley Souagnon, ex-pensionnaire du Jamel Comedy Club.

En collaboration avec la Ville de Bruxelles et Ixelles, le Kings of comedy reprend donc l’organisation de cette soirée pour la bonne cause, et que les absents pourront revoir sur La Une et la Deux de la RTBF ainsi que sur TV5 monde.

La soirée aura lieu le 30 mars prochain.

V.Lh./crédit: BX1