Les Responsible Young Drivers viendront en aide à près de 450 personnes

Environ 40 bénévoles participent en cette fin d’année à l’initiative Responsible Young Drivers. Les membres de l’association ont indiqué être prêts à assister environ 450 personnes à Bruxelles et en Brabant wallon durant la nuit de la Saint-Sylvestre, a fait savoir la porte-parole de l’organisation, Mathilde Toril-Garcia.

Entre 30 et 40 personnes sont mobilisées pour assurer la soirée de la nouvelle annnée, a indiqué l’organisation. “Nous pourrons aider jusqu’à 450 personnes”, selon sa porte-parole.

Les responsables de l’association rappellent l’importance de la campagne BOB. Au total, les volontaires seront près de 50 (dispatching et conducteurs, NDLR), expliquent les responsables.

Lire aussi : Transports en commun, taxis, Responsible Young Drivers… : les bons plans pour rentrer du réveillon en toute sécurité

En Belgique, l’interdiction de conduire avec un taux d’alcool dans le sang supérieur à 0,5 pour mille est valable tant pour les automobilistes que pour les cyclistes. Dans cette situation, les risques d’être victime d’un accident augmentent de 40%.

Les Responsible Young Drivers peuvent être contactés au 0902/69.669.

Avec Belga – Photo : Belga/Michel Krakowski

Partager l'article

26 décembre 2018 - 15h23