Le réseau de la Stib bientôt gratuit en soirée et durant le week-end ?

Lofti Mostefa, le nouveau vice-président de la société des transports en commun bruxellois, a avancé l’idée lors de sa prise de fonction de ce lundi, lors d’une réunion du conseil d’administration. 

Mon but est d’insuffler de nouvelles idées” a-t-il expliqué à la RTBF. Lofti Mostefa espère trouver un consensus et envisage de rentre métro, trams et bus partiellement gratuits : “Cela pourrait permettre aux Bruxellois d’abandonner leur voiture et de prendre les transports en commun“.

Ceci dit, une gratuité du service des transports en commun a un coût non-négligeable. L’idée de Lofti Mostefa serait plutôt de proposer une gratuité à certains publics cibles et à des moments spécifiques comme le soir ou durant les week-ends.

L’idée avait déjà été avancée par une proposition de résolution au parlement bruxellois, déposée par le groupe CDH. Le parti humaniste avait alors demandé au gouvernement bruxellois de lancer une étude transversale afin de déterminer les coûts et la faisabilité d’une telle mesure.

T.Dest/Image : Belga

Partager l'article

30 janvier 2019 - 07h49