Une rencontre contre l’homophobie s’organise à la Bellone ce jeudi soir

Une rencontre contre l'homophobie s'organise à la Bellone ce jeudi soir - BX1

Après la plainte pour agression à caractère homophobe portée par un couple homosexuel à Schaerbeek, l’artiste Clément Thirion propose une rencontre pour ouvrir la parole sur l’homophobie et plus particulièrement les agressions homophobes à Bruxelles. Elle aura lieu ce jeudi 31 mai à 17h à la Bellone (rue de Flandre).

Lundi, une altercation éclate à Schaerbeek entre deux jeunes hommes et une famille voisine. Les deux hommes se plaignent d’insultes homophobes, ils ont porté plainte.

Revoir : un couple homosexuel victime d’une agression à Schaerbeek

Leurs témoignages ont été largement relayés sur les réseaux sociaux. En soutien, des citoyens ont décidé d’organiser un rassemblement ce samedi à Schaerbeek contre l’homophobie. Par ailleurs, le comédien, metteur en scène, chorégraphe Clément Thirion, qui devait mener une rencontre à la Bellone ce jeudi soir intitulée “I am worried”, a décidé de changer le programme initial de cette rencontre pour parler de l’homophobie et des agressions homophobes à Bruxelles. “Suite à une nouvelle agression homophobe survenue lundi à Schaerbeek, il m’est indispensable de changer le programme de ma rencontre « I am worried » et de profiter de cet espace pour ouvrir la parole sur ce sujet -hélas- trop souvent d’actualité. Une rencontre, en cours de construction -plus que flash-, aura lieu avec divers intervenants. Sera déjà présent : Michael François, conseiller communal à la Ville de Bruxelles et en charge des dossiers égalité des chances, en particulier lutte contre l’homophobie. Ouvert à tous ceux qui souhaitent s’exprimer sur l’homophobie, selon un point de vue intime ou professionnel (ou les deux). Pour ne serait-ce qu’en parler, être entendu.e et soutenu.e, mais aussi peut-être pour penser à des moyens d’action. Pour que chacun.e puisse être pleinement soi-même, où bon lui semble, à toute heure du jour ou de la nuit, seul.e ou en couple, librement.” peut-on lire sur Facebook. La rencontre s’organise à la Bellone (rue de Flandre) ce jeudi 31 mai à 17h.

RDV DEMAIN 31/05 17H CHANGEMENT : « Suite à une nouvelle agression homophobe survenue lundi à Schaerbeek, il m’est…

Publiée par La Bellone sur mercredi 30 mai 2018

 

Partager l'article

31 mai 2018 - 11h27