La Région bruxelloise soutient cinq projets de logements modulaires pour les sans-abri

Cinq projets de logements modulaires initiés par le secteur associatif et destinés aux sans-abri ont été sélectionnés par la Région bruxelloise pour permettre le développement d’habitats légers et innovants pour les personnes en situation précaire.

Ces projets recevront chacun 200.000 euros de la part de la Région bruxelloise pour permettre leur mise en œuvre. Ces cinq projets ont été sélectionnés parmi huit dossiers déposés.

Le projet « Modulo » porté par l’Agence immobilière sociale de Saint-Gilles, le projet « Home for less » porté par l’asbl l’Ilot, le projet « Moving Nest » porté par l’asbl Infirmier de rue, le projet « Swot Mobiel » porté par l’asbl Samenlevingsopbouw et le projet « Woonbox » porté par l’asbl Samenlevingsopbouw ont ainsi obtenu ces 200.000 euros nécessaires à leur développement.

Différents critères prévalaient à cette sélection : le coût du projet, le nombre de logements créés et de bénéficiaires, le caractère innovant du projet, l’insertion socio-culturelle du projet dans le quartier,…

En termes de calendrier, le délai de production de logements modulaires tourne aux alentours des 3 ou 4 mois. Ces modules peuvent être préconçus en des lieux distincts du lieu dans lequel ils seront ensuite situés. L’assemblage et l’installation des logements sur le site, en ce compris le raccordement en eau et électricité est effectué en seulement quelques jours.

Gr.I. – Photo : illustration BX1

Partager l'article

07 décembre 2018 - 17h06