La Région bruxelloise inaugure ses quatre premières bornes de recharge électrique

La première borne de recharge électrique régionale de la capitale a été inaugurée mardi matin par les ministres bruxellois de la Mobilité, Pascal Smet, et de l’Environnement, Céline Fremault, à l’initiative de ce projet. L’événement a été organisé en présence du ministre-président bruxellois, Rudi Vervoort et du CEO de PitPoint clean fuels, Erik Kemink. Quatre bornes du réseau “Charge.Brussels” sont entrées en service à Evere.

La concession pour le placement et l’exploitation de cet équipement a été attribuée à l’opérateur néerlandais Pitpoint présent depuis 2015 en Belgique (Anvers, Gand,…), dans le reste du Benelux, en France et en Allemagne. Les bornes délivrent de l’électricité verte à 100%.

Après l’installation des 4 premières bornes à Evere, 100 autres bornes de recharge seront installées dans les prochains mois sur l’ensemble du territoire de la Région pour constituer le réseau de base.

Un projet qui réjouit Jean-Louis Ropers, confondateur de ez-co.eu, qui a lancé un projet de gestion de bornes électriques au sein de copropriété. Selon, si le projet de la Région a le mérite de valoriser les véhicules électriques, il met aussi en lumière la contradiction de la problématique des véhicules électriques à Bruxelles.

Rédaction et Belga

►Reportage Thomas Dufrane et Arnaud Dedier

Partager l'article

12 février 2019 - 12h45