Le réaménagement de la chaussée d’Alsemberg commence cette semaine à Uccle

Le réaménagement de la chaussée d’Alsemberg à Uccle débute cette semaine, mais il n’aura pas d’impact sur la circulation avant 2020, selon une information diffusée lundi par le média Bruzz et confirmée par la porte-parole de Bruxelles Mobilité Camille Thiry.

Les travaux préparatoires commenceront mardi. C’est Vivaqua qui ouvrira le chantier. La compagnie intercommunale bruxelloise des eaux réhabilitera les égouts et remplacera des branchements avec les maisons, a précisé Marie-Eve Deltenre, porte-parole de Vivaqua.

Cette première phase préparatoire durera jusqu’à l’été 2020 et ne gênera pas le trafic. Les travaux seront surtout effectués sur les trottoirs. Une communication a été faite aux commerçants. Les travaux de STIB visant à remplacer les voies des tramways ne commenceront qu’en septembre 2020, a ajouté la porte-parole de la Stib An Van Hamme. Des perturbations de la circulation seront alors à considérer. Le réaménagement des trottoirs et de la rue en surface sera par la suite géré par la Région. La fin du chantier est prévue au printemps 2022.

BELGA

Partager l'article

07 janvier 2019 - 18h50