Rappeur la nuit et prof de Néerlandais le jour : Mr Nash partage ses cours en ligne

Il s’appelle Najib Bauwens ou Mr Nash sur la scène. Ce rappeur bruxellois est aussi professeur dans une école secondaire. Aujourd’hui il partage ses cours en ligne sur une  page Youtube pour montrer à ses élèves qu’il ne les abandonne pas.

Najib Bauwens a 29 ans et vient de Ganshoren. Il a deux passions dans la vie, son métier de professeur et le rap, “Cela fait 10 ans maintenant que je suis dans la musique ( rap ). J’ai commencé le piano à l’âge de 10 ans. Je suis ensuite rentré à l’académie de musique de Berchem-Sainte-Agathe. Plus tard, je commence à écrire mes premiers textes de rap et c’est en 2012 que je sors mon premier clip de rap. Pendant ces 10 années, je me suis essayé à plusieurs styles, rap, urban pop, pop,…”

Voici ce que donne la version rappeur :

La minute du Monsieur #1 : "KARMA" Je vais pas vous mentir j’ai cherché une légende pour cette vidéo mais je ne l’ai pas trouvée. Ça sort juste du cœur et ça fait enfin du bien d’être arrivé à un stade où ce que je chante est exactement ce que je recherchais depuis toujours. Je vous laisse découvrir cela par vous-mêmes. N’oubliez pas de me laisser un petit commentaire et de cliquez sur le bouton partage, ça me ferait tellement plaisir ! #QueduloveRéalisation : Clapp & MrNash

Publiée par Najib Bauwens sur Jeudi 16 janvier 2020

Mr Nash fait donc des vidéos de rap, mais pas seulement. Déjà avant le confinement, le professeur partageait des vidéos sur sa page à propos de son métier “J’avais envie de partager avec d’autres personnes les petites méthodes que j’applique en classe et qui je trouve, fonctionnent très bien. Je veux aussi montrer aux jeunes qu’un professeur n’est pas juste un robot qui vient à l’école, donne son cours, fait ses corrections et rentre chez lui”.

❌ Écoles fermées ❌On essaie quand même de garder et de donner le sourire. #LaLeçonDuMonsieur3Dans cette vidéo je…

Publiée par Najib Bauwens sur Mardi 17 mars 2020

Et pas question de ne plus donner cours pendant le confinement, “Je suis quelqu’un qui adore son métier” ajout-t-il. “Tout stopper du jour lendemain a été très difficile. Rester à ne rien faire serait pire. J’ai donc décidé de faire le pas, et de créer mon premier cours virtuel. De plus, je pense que de toute manière nous irons un jour vers ce genre de méthodes. Je ne sais pas quand mais je suis persuadé que cela arrivera. Alors autant s’y préparé du mieux que nous le pouvons. Mais ce n’est pas tout, je voulais aussi montrer à mes élèves que je suis toujours là pour eux et je ne les abandonne pas”.

“En général, les retours sont très bons et positifs, les gens me disent que mes vidéos sont très agréables à regarder et que cela est différent de ce que l’on voit sur Internet. Je suis quelqu’un de très spontané, j’aime faire des blagues, je déteste la monotonie et j’ai envie de faire ressentir cela dans mes vidéos. De plus, je pense qu’il faut ajouté cette touche d’humour sinon les gens se lassent vite. C’est aussi ce que j’ai essayé de faire dans mon premier cours virtuel sur le passé composé. J’essaye d’allier humour et enseignement pour rendre cela plus attractif. Apprendre en s’amusant, quoi de mieux ?”