Raoul Hedebouw: “Le PTB ne peut trouver des pistes de majorité qu’avec des partis en rupture avec le City Marketing”

Raoul Hedebouw, porte-parole du PTB et député fédéral était l’invité de L’Interview ce mardi. Il a répondu aux questions de Jean-Jacques Deleeuw.

Le PTB est ouvert à des alliances avec Ecolo et le PS pour les élections communales d’octobre, ressort-il d’une interview du chef de file Raoul Hedebouw accordée au Soir, ce mardi. Interrogé à ce sujet, Raoul Hedebouw explique: “Il est clair que le MR, c’est le parti des riches. Il ne va pas aller faire une coalition avec le parti des travailleurs. C’est donc avec des partis progressistes que nous pourrions trouver des points communs. Mais le débat ne va pas être simple. Et ce qu’il y a dans énormément de communes, à Bruxelles, en Wallonie ou en Flandre, c’est que les partis rentrent dans cette logique de ‘city marketing’. C’est à dire qu’on va commencer à construire toutes nos communes autour des centres commerciaux, des magasins, il faut acheter, acheter, acheter. […] Le PTB ne pourrait trouver des pistes de majorité qu’avec des partis, de gauche évidement, mais qui voudraient nous suivre dans cette logique d’avoir une rupture avec ce ‘city marketing’.”

Sa solution? Construire la ville autour des espaces et places publiques, “où on peut souffler et s’assoir sur un petit banc“. Concernant les résultats des prochaines élections communales en octobre, l’objectif du PTB est de “rentrer au pluriel dans les conseils communaux“.

Enfin, sur la tuerie de Liège, Raoul Hedebouw déclare : “Le problème, c’est d’avoir libéré Benjamin Herman de prison. Beaucoup d’agents pénitentiaires m’ont expliqué : ‘Raoul, on est en train de fabriquer des bombes humaines dans nos prisons’.

C.TQ

Retrouvez l’interview complète ici

Partager l'article

05 juin 2018 - 13h24
Modifié le 05 juin 2018 - 16h37